samedi 7 novembre 2015

Les menteuses (tome 2)

[Chronique lecture n°2]

Les menteuses (tome 2: Secrets)




Auteur: Sara Shepard
Edition/collection: Fleuve noir
Genre: chick-lit, thriller psychologique
Thèmes abordés: secrets compromettants, romance, vie adolescente, meurtres, harcèlement...

Peut être lu dès 13 ans!

ATTENTION: cet article spoile le tome précédent!

Résumé:

Salut les filles... c'est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ?
Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître...

Mon avis:

Ouh la la! Quelle histoire! Dans le tome précédent,nous avions laissé Aria, Spencer, Emily et Hanna peu après l'enterrement d' Alison Dilaurentis, (pour ceux qui ont oublié:) leur ancienne meilleure amie disparue trois ans auparavant et retrouvée en état de décomposition dans le jardin de son ancienne maison ( devenue celle de Maya). Les jeunes filles s'étaient donc réunies et avaient reçu un message de "A", leur rappelant qu'il était toujours là.

Que de suspense! Et pourtant l'histoire a mis un peu de temps à démarrer. On suivait une fois de plus le quotidiens des menteuses (ou liars) qui ont commencé à dévoiler peu à peu leurs secrets, aux personnes qu'elles pensaient les plus à même de les comprendre. Les filles commencent donc à comprendre que l'union fait la force, surtout lorsqu'elles ont affaire à quelqu'un comme "A".Elles commencent à laisser tomber, certes peu à peu mais quand même, leur côté superficiel afin de se concentrer sur les choses importantes: qui est "A"?Pourquoi s'acharne-t-il sur elles? Comment fait-il pour être au courant de TOUT? La réponse ben...pas tout de suite (et oui il y a encore beaucoup de tomes après celui-ci alors bien que certains indices aient été révélés, le mystère reste entier)...

J'ai été émue par les mésaventures d' Aria, Spencer, Emily et Hanna.
Aria pour le secret que son père lui demande de garder (personnellement je trouve ça inadmissible de la part de celui-ci de la mettre dans une telle situation vis-à-vis du reste de sa famille et de ses amies).
Pour ce qui est de Spencer, je trouve triste pour elle que ses parents la rejette pour sa faute (à mes yeux pardonnable à une si jeune fille).
Emily quant à elle, m'a paru bien indécise et parfois agaçante même si je suis consciente que c'est très difficile pour elle d'assumer qui elle est.
Hanna, elle, ne m'a pas semblé très différente d'avant, je dirai même presque que certains de ses problèmes se sont arrangés.

Pour résumer, j'ai trouvé ce second tome tout aussi addictif que le premier, un peu lent au début, mais cela passe bien lorsque certains éléments commencent à entrer en jeu. Je vous conseille ce tome deux, à la hauteur du premier. Une lecture très agréable et addictive.

Citations:

Phrase de Ghandi, citée par l'auteur dans le prologue:
"Œil pour œil, et le monde entier devient aveugle."

"D'un doigt tremblant, elle désigna le petit mot.
-C'est toi qui à écrit ça?
Mais c'était une question stupide.Elle connaissait déjà la réponse"


"PS:Tu te demande qui je suis, pas vrai?Je suis plus près que tu ne le pense. -A"

A propos

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, cette série de romans à inspiré une série intitulée "Pretty little liars".


Vous pouvez retrouver de gauche à droite:

Hanna (Ashley Benson), Emily (Shay Mitchell), Spencer (Troian Bellisario) et Aria (Lucy Hale)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire