mercredi 31 août 2016

Trois raisons de voir "Juillet Aout"

Bonjour à tous, j'ai été voir ce film il y a quelques semaines maintenant et j'ai beaucoup apprécié. Si vous doutez encore de la justesse de ce film, voici trois choses qui devraient vous convaincre d'acheter le DVD dès sa sortie.




1) Pour le thème: quoi de mieux qu'un film sur l'été et les vacances, en été, pendant les vacances? L'histoire prend place pendant les vacances d'été, raconte les péripéties de deux sœurs partant tour à tour avec leur mère à la côte d'Azur puis leur père en Bretagne. Le réalisateur joue sur la montagne de clichés sur ces deux régions  pour créer quelque chose d'original, de frais et de comique. Riche en rebondissements aussi loufoques qu'inattendus, "Juillet Août" nous transporte et nous plonge dans une ambiance agréable et réellement comparable à celle de nos vacances d'été.



2)Pour Luna Lou: En effet, celle-ci interprète à merveille le personnage de Laura, intrépide, bornée, rebelle...Je suis d'accord avec ceux qui la comparent à Charlotte Gainsbourg dans "L'Effrontée"! Son jeu d'actrice est impeccable et on sent qu'elle a très bien compris son personnage, complètement perdue entre  l'enfance et l'âge adulte. Se voulant tranchante et implacable, elle nous fait surtout beaucoup rire.

3) Pour la musique: portée par Alex Beaupain, la bande originale du film est douce et suave. Entre les paroles intelligentes et légères et la voix simple et agréable, on a une compilation s'accordant à merveille avec les images...



J'espère vous avoir convaincu d'aller voir le film si il passe encore près de chez vous ou du moins d'acheter le DVD quand celui-ci sera sorti. J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Luna Lou, la jeune actrice phare du film, qui a répondu à mes cinq questions: l'article sort prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire